Quantcast
Channel: ReliefWeb - World Wide Fund For Nature (WWF) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 488

Benin: un/e expert/e pour mener une étude en matière de santé et des droits sexuels et reproductifs au Burkina Faso et Bénin

$
0
0
Organization: Transtec
Country: Benin, Burkina Faso
Closing date: 28 Oct 2018

EXPERTISE REQUISE

Le Projet de Services et d’Appui Terrain Burkina-Bénin (PSAT) est une structure de prestation de services qui apporte un appui technique, administratif et logistique à la coopération canadienne au Burkina Faso et au Bénin dans la délivrance de ses projets et programmes avec ces deux pays.

Dans le cadre de son engagement résolu en faveur de l’égalité des genres, le Canada joue un rôle de premier plan dans la promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) des femmes et des filles.

Afin d’assurer la qualité et la pertinence du travail visant à relever les défis que présente la SDSR, le Programme de développement du Burkina Faso et du Bénin recherche un/e expert/e pour mener une étude et analyser des questions d’intérêt pour la coopération canadienne en matière de SDSR.

En plus, le Programme du Burkina Faso et du Bénin nécessite un avis externe sur les meilleures façons d'introduire des approches de programmation innovantes et flexibles pour identifier des interventions qui s'alignent sur les priorités burkinabè et béninoises, appuient les partenaires les mieux adaptés, et soutiennent la gamme complète de services et d'informations sur la santé sexuelle et reproductive.

Les principales responsabilités du (de la) consultant(e) sont les suivantes :

  • Lire et analyser les rapports des spécialistes techniques au Burkina Faso et au Bénin présentant de l’information sur les politiques, orientations stratégiques, leçons apprises dans la programmation en SDSR de Affaires Mondiale Canada (AMC), principaux éléments des études complétées ou en cours, différentes parties prenantes intervenant dans la SDSR, etc. ;
  • Faire une mission au Burkina Faso et au Bénin pour rencontrer les parties prenantes les plus pertinentes, compléter les renseignements et faire une restitution avec les partenaires ;
  • Analyser les disparités en terme de financement au Burkina Faso et au Bénin ;
  • Faire des propositions de priorisation d’intervention, pour plus d’impact et d’équité ; et
  • Travailler en étroite collaboration avec les consultants et les spécialistes techniques du PSAT.

Les services du (de la) consultant(e) sont requis entre le 1er novembre 2018 et le 1er mars 2019. Le niveau d'effort est estimé à 38 jours, incluant au moins une mission au Burkina Faso et au Bénin.

Le présent appel concerne les consultant(e)s, titulaires d’un diplôme universitaire d’au moins la maîtrise (équivalent à un Master) (BAC+5) dans le domaine des sciences médicales ou des sciences sociales. Ils (elles) devront justifier :

  • D’une bonne connaissance du secteur de la santé dans un pays en voie de développement ;
  • D’une expérience dans la réalisation des cartographies de ressources et de formulation de recommandations ;
  • D’une bonne connaissance de la SDSR ;
  • D’au moins trois (3) ans d’expérience de consultant ; etc.

How to apply:

Comment postuler?

Les expert(es) remplissant les conditions minimales ci-dessus et désireux(es) de postuler à cette mission sont invité(e)s à demander le dossier de demande de propositions par courriel à l’adresse rlankoande@psatbfbenin.org et scoulibaly@psatbfbenin.org. Ils/elles devraient informer le PSAT par mail, au plus tard le 28 octobre 2018, s’ils/elles comptent soumettre une proposition. Les propositions d’offres devront parvenir au PSAT au plus tard le 12 novembre 2018.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 488

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>